Kefkart

Kefkart

«Kefka» est un artiste belge multidisciplinaire né en 1984.
A partir de 2002 il trouve la voie qui lui correspond après un parcours tumultueux et inadapté à son potentiel créateur et se forme à l'I.A.T.A de Namur (Institut d'enseignement des Arts, Techniques, Sciences et Artisanats).
Le début de son parcours se forge en arts appliqués avant de s'orienter vers la photographie et les arts numériques. Il sort diplômé en sciences et techniques de l'image en 2005.
Touche à tout et curieux, il s’intéresse aux techniques d'imprimerie offset à l'I.S.E.T (Institut Supérieur d'Enseignement Technologique) pour ensuite se lancer dans un baccalauréat de vidéo et peinture à l'E.R.G de Bruxelles.
Dans les grands ateliers de cette Ecole de Recherche Graphique, Kefka apprend plusieurs disciplines et médias de créations tels que la sculpture, la vidéo expérimentale, la peinture, la photographie et la création numérique.
​Travailleur intense et extrêmement chargé, il se démarque vite des conventions et trouve un style accrocheur bien à lui. 
Ses œuvres sont des bombes colorimétriques. 
Il peint la vie en mouvement selon ses propres techniques.
Il juxtapose, courbe, contraste, mélange, imbrique et incruste, fond et colore, pour offrir des œuvres parlantes, puissantes, intrigantes, énigmatiques et colorées.
Créant sans limites et bousculant les codes par son style brut, il extériorise ses sentiments par le biais d'images fortes et colorées. En 2009, il acquiert son diplôme de plasticien et sort de l'E.R.G des idées colorées plein la tête.
Ses techniques de peinture et sa vision de l'art se sont formées sous l'influence du graffiti, du street art, de la peinture et de la vidéo et il passe son temps à découvrir des artistes qui l'inspirent afin de perfectionner son propre style.
Explorateur sans relâche et coloriste invétéré, il est constamment à la recherche de nouvelles techniques de création, sa vision du monde l'aide à acquérir de nouvelles émotions vives, à observer sous un nouvel angle afin de les retranscrire dans son processus créatif.
L’artiste se dévoile alors au travers d’œuvres inspirées par son vécu, et se concentre aujourd'hui principalement sur la peinture numérique et l'impression grand format sur différents supports.

8 open listings

No followed people

No reviews

Kefkart