Crann Piorr’Art

Crann Piorr’Art

Mon Parcours :
Mon nom d’artiste est Crann Piorr’Art. Je suis un artiste peintre depuis 1989, je me définis tout d’abord comme un coloriste tant le choix des couleurs est primordial dans la conception de mes œuvres.
J'ai commencé la peinture suite à un échec dans l'apprentissage d'un instrument de musique qui m'a permis de réaliser que mes talents d'artistes s'expriment mieux au bout d'un pinceau qu'au tic tac du métronome.
J'ai tout d'abord acquis la technique lors de mes cours en Belgique à Dendermonde alors que j’habitais à Gand à l’époque puis à l’atelier des Beaux-Arts de la ville de Parisen 1991 quand j'ai déménagé pour Paris Intra-Mureaux.
Durant les premières années, la vie dans l'atmosphère étriquée des petits appartements de la capitale et ma préférence pour la peinture à l'huile ont fait que je n'ai pas vraiment pu m'exprimer pleinement et j'ai donc attendu le début des années 2000 pour enfin peindre dans mon atelier.
J'ai peint dans un premier temps toute une série de tableaux figuratifs et naïfs qui se situent dans une même ville aux perspectives volontairement déformées comme à travers l'objectif fish eye d'un appareil photo et depuis des angles différents avec à chaque fois une même église comme référent. Puis à partir de 2013, je me suis lancé dans la peinture abstraite, direction que j'ai toujours souhaité prendre mais il a fallu attendre d'avoir suffisamment de maturité technique avant de sauter le pas. Avec l’art abstrait, on ne part de rien et le but est ici de mettre sur une toile une émotion, un sentiment ou une pulsion.
A travers l'abstraction j'ai surtout ressenti ce besoin de liberté qui s'exprime mieux quand la toile est grande, très grand ou gigantesque et ou la limite physique de celle-ci n'est pas castratrice de l'expression.

5 open listings

No followed people

No reviews

Crann Piorr’Art